Notre histoire

Passionnée depuis de nombreuses années par les bougies, j'en achetais en cherchant les plus originales, appréciant celles dont on me faisait cadeau. Ainsi, j'ai décidé de fabriquer mes propres bougies que j'offrais à mes amis. Après m'être formée avec internet, devant l'encouragement de mes proches, j'ai décidé de créer O'scintille et une gamme de bougies gourmandes qui combinent le plaisir visuel et olfactif.

Capture.PNG

Les bougies artisanales

Nos bougies et fondants artisanaux, c’est un savant mélange d’un peu de cire de soja, d’une pointe de parfum de Grasse et du savoir-faire! On mélange le tout, on ajoute beaucoup d’amour et une bougie de gourmande est née !! Chacune de nos bougies et fondants sont réalisées à la main dans les Hauts-de-france pour le plaisir visuel et olfactif. Composés exclusivement de cire de soja, elle n'émet pas de particules fines lors de la combustion, contrairement à sa cousine, la cire de paraffine. Elle permet également à nos bougies une combustion plus longue comparé à une cire d'origine minérale.

331866838_181821021247303_9156727434441968263_n.jpg

Pourquoi les parfums de Grasse?

La célébrité des Parfums de Grasse en a fait la capitale mondiale de la parfumerie. Cette singularité n’est pas nouvelle puisqu’elle dure depuis plusieurs siècles. En effet, cette ville proche de la Côte d'Azur possédait au 16e siècle des tanneries alimentant le florissant commerce des peaux. Or, cette activité générant de fortes odeurs eu grand besoin de senteurs agréables, pour travailler les peaux ou parfumer les gants, ceintures et autres sacs, et suivre ainsi la mode italienne en faveur à la cour. C’est ainsi qu’un artisanat de parfum vit peu à peu le jour autour des tanneries, avant de devenir une véritable industrie de parfumerie dès le 17eme siècle.